Suivez-nous

Coaching pour les entreprises qui
ont le courage d’impulser
le changement

L'expérience démarre ici

La métamorphose en action

ÉQUIPE DE DIRIGEANTS

D’un groupe d’individus à une équipe hautement performante

DÉPARTEMENT

D’une fonction support à un véritable business partner

ÉQUIPE PROJET

D’un travail en silo à une collaboration novatrice

ÉQUIPE FONCTIONNELLE

D’une équipe dysfonctionnelle à une équipe soudée

from manager to global leader

LEADERSHIP INSPIRÉ ET INSPIRANT

D’un manager à un top leader

OSER FAIRE LA DIFFÉRENCE

D’un role d’expert à un rôle de Directeur Général

MÉTAMORPHOSE EN LIGNE

Passer d’un état d’anxiété à un état confiant et inspiré

MENTORING DE GROUPE EN LIGNE

De haut potentiel à leader du futur

ÉQUIPE DE DIRIGEANTS

D’un groupe d’individus à une équipe hautement performante

DÉPARTEMENT

D’une fonction support à un véritable business partner

ÉQUIPE PROJET

D’un travail en silo à une collaboration novatrice

ÉQUIPE FONCTIONNELLE

D’une équipe dysfonctionnelle à une équipe soudée

from manager to global leader

LEADERSHIP INSPIRÉ ET INSPIRANT

D’un manager à un top leader

OSER FAIRE LA DIFFÉRENCE

D’un role d’expert à un rôle de Directeur Général

MÉTAMORPHOSE EN LIGNE

Passer d’un état d’anxiété à un état confiant et inspiré

MENTORING DE GROUPE EN LIGNE

De haut potentiel à leader du futur

Céline Brillet, fondatrice et coach

Grâce à l’écoute, l’échange et ma capacité à les challenger, j’aide mes clients à atteindre des résultats au-delà de leurs espérances, en les rendant plus conscients , en éliminant leurs blocages et en les reconnectant à leurs convictions et motivations profondes.

J’ai le privilège de coacher des cadres dirigeants, des membres du COMEX, de CODI, des managers et des équipes de 5 à 200 personnes au sein d’entreprises familiales aussi bien que de multinationales issues de multiples secteurs (Assurance, Télécom, Retail, Banque, Automobile, Horlogerie, Pharma).

Les clients qui nous font confiance

Discover more about Céline

MON PARCOURS DE COACH

J’ai démarré ma carrière dans la Finance. J’ai travaillé dans l’audit, la banque d’investissement et la banque privée chez JP Morgan et Deutsche Bank. Une de mes collègues m’a fait remarquer l’aisance que j’avais à interagir avec les autres et m’a suggéré que je me forme au coaching pour renforcer mon leadership naturel. Cette première expérience de coaching m’a ouvert les yeux sur les possibilités qui s’offraient à moi et a totalement changé ma vie. J’ai développé mes compétences de coaching au sein de la banque, jusqu’à ce que je décide de créer ma propre entreprise de coaching, intoaction, en 2008.

Céline’s purpose

J’aime par-dessus tout développer le courage chez mes clients pour qu’ils s’autorisent à être de plus en plus fidèles à qui ils sont.

UNE APPROCHE GLOBALE

Le travail démarre en instaurant la confiance et l’ouverture nécessaires pour explorer la manière dont vous pourrez atteindre vos objectifs professionnels tout en vous sentant pleinement épanouis.

DES COMPÉTENCES AFFÛTÉES

Le coaching tel que je le pratique est intimement lié à ma propre évolution personnelle et professionnelle.

J’ai choisi la certification ICF (International Coach Federation) et d’autres certifications comme Hogan Leadership Series, Barrett Cultural Transformation Tools® Practitioner, Systemic Team Coaching Certificate (AoEC). Je me sers également de mon expérience professionnelle et de mes formations : licence en Business International et Finance (Bachelor of Science) obtenus de l’université de Georgetown et MBA de l’INSEAD.

CULTURES ET RELATIONS HUMAINES

Issue d’une triple culture Asiatique, Européenne et Américaine, je suis trilingue Français, Anglais et Espagnol. Je suis particulièrement à l’aise dans les environnements multiculturels. J’ai vécu sur 4 continents dans 12 villes différentes.

Cette vie passée aux quatre coins du globe m’a enseigné l’importance des relations humaines et m’a donné envie de découvrir de nouvelles cultures.

Aujourd’hui, ce qui me fait vibrer, c’est : improviser des dîners entre voisins avec des convives parlant plusieurs langues, rendre visite à des amis ou faire de nouvelles connaissances à l’autre bout du monde, animer des réunions en ligne pour garder le lien avec mes réseaux internationaux d’anciens élèves, me perdre dans les rues d’une ville inconnue et partir à la rencontre de ses habitants.

EQUILIBRE

Je ne pourrais pas regarder mes clients en face, si je ne me mettais pas au défi de sortir de ma zone de confort, alors que je les encourage à le faire. Je fais constamment de nouvelles expériences aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle, comme par exemple : cuisiner des nouvelles recettes de spécialités culinaires du monde entier, tester le yoga aérien ou le sketching urbain, me tenir à une pratique sportive quotidienne qui repousse mes limites, découvrir de nouveaux pays à vélo, m’adapter rapidement en proposant de nouvelles offres à mes clients pour répondre à leurs besoins émergents et urgents, créer des ateliers de coaching en ligne novateurs et à fort impact.

J’équilibre cette envie de me défier avec ma vie à Aubonne en Suisse, qui est mon nouveau lieu de résidence depuis Mars 2020. Je me sens chanceuse de vivre maintenant entourée de nature et d’en apprécier le calme. J’affectionne particulièrement les weekends à randonner dans les montagnes avec mon compagnon, à faire le tour du lac ou des vignes à pied ou simplement à me prélasser, pieds nus dans notre jardin.

Contactez-nous

Follow us

Coaching for companies
with the courage to drive
change

Start the journey here

The metamorphosis in action

LEADERSHIP TEAM

Work group to High-Performing team

DEPARTMENT

Support function to active business partner

PROJECT TEAM

Silo approach to game-changing collaboration

FUNCTIONAL TEAM

Dysfunctional to unified team

from manager to global leader

INSPIRING LEADERSHIP

Manager to global leader

STEPPING UP

Specialist to General Manager

VIRTUAL METAMORPHOSIS

Uncertainty to inspired action

Virtual Mentoring

High-potential talents to leaders of the future

LEADERSHIP TEAM

Work group to High-Performing team

DEPARTMENT

Support function to active business partner

PROJECT TEAM

Silo approach to game-changing collaboration

FUNCTIONAL TEAM

Dysfunctional to unified team

from manager to global leader

INSPIRING LEADERSHIP

Manager to global leader

STEPPING UP

Specialist to General Manager

VIRTUAL METAMORPHOSIS

Uncertainty to inspired action

Virtual Mentoring

High-potential talents to leaders of the future

Céline Brillet, founder and coach

Through listening, challenging and discussing, I help people become more self-aware, remove barriers and connect to their inner convictions and motivations to achieve outcomes they did not imagine possible.

I coach executive directors, department heads, leaders, teams and groups that range in size from 5 to 200 people – from family businesses to multi-national corporations and across numerous industries. (insurance, telecommunications, consumer products, banking, automotive, watchmaking, pharmaceuticals).

Companies who have trusted us

Discover more about Céline

MY COACHING JOURNEY

I spent the first part my career in the finance sector – in auditing, investment banking and private wealth management with global companies like JP Morgan Chase and Deutsche Bank. Observing how I interacted with people around me, a perceptive colleague suggested that I train as a leader-coach. This first experience of coaching opened my eyes and changed my life. After honing my skills at the bank, I decided to launch my own coaching company, intoaction, in 2008.

Céline’s purpose

I am passionate about instilling courage in my clients to become more of who they are to fulfill the highest, truest expression of themselves.

HOLISTIC APPROACH

This begins with the trust and openness to explore how you can best achieve your professional goals while increasing long-term personal fulfillment.

SHARPENING THE SAW

My own journey of personal development has played a crucial role in how I show up as a coach. I am an International Coach Federation certified coach, I also have numerous other coaching certifications including Hogan Leadership Series, Barrett Cultural Transformation Tools® Practitioner, Systemic Team Coaching Certificate (AoEC). My coaching builds on my business experience and education: dual-degree Bachelor of Science in International Business and Finance from Georgetown University and a Masters of Business Administration from INSEAD.

CULTURE AND CONNECTION

With an Asian, European and American background, and trilingual in English, French and Spanish, I’m at ease in multi-cultural environments. I’ve lived in twelve cities on four continents.

This lifelong world tour has taught me the meaning of connection and fueled a strong interest in discovering new cultures. Today, I get very energized organizing spontaneous neighborhood gatherings where multiple languages are spoken, reaching out to and visiting old and new friends who live across the globe, facilitating virtual reunions for fellow alumni around the world, meeting locals while getting lost in the streets of a new city.

BALANCE

I would not be able to look my clients in the eye and encourage them to step outside of their comfort zones if I weren’t doing this myself.  I love learning in both my personal and professional life: experimental cooking with different types of cuisines, exploring new activities like urban sketching or aerial yoga, committing to a daily sports routine that will challenge me, discovering new countries on a bicycle, quickly adapting our services to new and unexpected client needs, creating meaningful and unique virtual experiences for our clients.

I balance this with my life in Aubonne, Switzerland which is home since March 2020. I feel fortunate to have finally embraced the magic of stillness, being surrounded by Nature. I enjoy weekend hikes in the mountains with my partner, walks near the lake and in the vineyards, or simply sitting, barefoot in our garden.

Contact us